Comment optimiser son site e-commerce ?

L’activité de votre entreprise s’évolue dans le milieu de la vente en ligne ? Pensez à améliorer votre site e-commerce pour avoir un meilleur positionnement au niveau des moteurs de recherche. Avec ces précieux conseils, parvenez à bien optimiser et à bien référencer votre site e-commerce.

Le balisage HN

Le balisage HN joue un rôle essentiel dans l’optimisation de site e-commerce et la mise en forme de la structure graphique du site. Grâce à ces balises, vous pouvez hiérarchiser le contenu du site vis-à-vis des visiteurs et des moteurs de recherche. La hiérarchie avec le balisage HN s’effectue ainsi :

– H1 pour le titre principal du contenu ;

– H2 pour les sous-titres principaux du contenu ;

– H3 pour les sous-titres des sous-titre principaux du contenu et ainsi de suite jusqu’à une profondeur maximale de 6 niveaux soit H6.

La page d’accueil

Étant donné que la page d’accueil est la vitrine de la boutique en ligne, il est essentiel de la soigner correctement et de la rendre attractive afin d’attirer les internautes à s’intéresser aux produits présentés sur le site e-commerce. Ainsi, les visiteurs doivent connaître immédiatement les activités principales de l’entreprise dès qu’ils entrent dans la page d’accueil. Il est ainsi recommandé de présenter une sélection des produits sur la page d’accueil. Pour la faciliter la recherche de produit, insérez un moteur de recherche dans la page d’accueil. Le panier d’achat doit également être accessible depuis la page d’accueil.

L’architecture des produits

Pour bien structurer le site e-commerce, il est indispensable de bien optimiser l’architecture des informations figurant sur la boutique en ligne, notamment l’architecture des produits. Il est ainsi nécessaire de catégoriser et de hiérarchiser les produits. Ensuite, il faut structurer les différentes catégories et définir les liens entre elles. En outre, il est recommandé d’optimiser les fiches produits. Pour cela, mentionnez toutes les informations utiles sur le produit afin d’inciter les clients cibles à l’acheter. Pensez également à présenter des produits complémentaires aux produits principaux proposés. Entre autres, veillez à soigner le design du site e-commerce pour captiver l’attention des internautes.